Un appartement frais malgré la chaleur ?

Astuce 1 Fiez-vous à une construction en briques solides
La maison en briques pleines a l'avantage décisif qu'en raison de sa nature, elle supporte bien la chaleur et régule la température. En raison de la grande masse de stockage, la brique stocke la chaleur en hiver et maintient l'intérieur agréablement frais en été. Des murs et des plafonds solides sont des facteurs essentiels pour une maison agréablement fraîche. Plus la construction du mur est solide, plus l'intérieur reste frais.

stuce 2 Planifiez le bon ombrage
Les maisons modernes impressionnent souvent par leurs lignes droites et leurs fenêtres monumentales. Visuellement un point culminant absolu, les grandes surfaces vitrées peuvent se transformer en cauchemar en été, car elles sont la plus grande source de chaleur dans une maison. Assurez-vous de prévoir l'ombrage extérieur approprié avec des stores bannes, des volets roulants ou des stores vénitiens extérieurs. Les balcons, les baies vitrées ou les arbres peuvent également créer l'ombre souhaitée s'ils sont utilisés correctement.
Cependant, gardez à l'esprit que la position du soleil varie en fonction de l'heure de la journée et de la saison.

Astuce 3 activation du noyau de béton
Avec l'activation dite du noyau en béton ou également l'activation des composants, des tuyaux sont insérés dans le plafond en béton ou les murs solides à travers lesquels l'eau plus froide s'écoule. De cette façon, la structure est refroidie de manière optimale et l'intérieur est protégé de la chaleur indésirable. Bien entendu, l'activation du noyau de béton peut également être utilisée pour le chauffage.

Astuce 4 isolation thermique
Une bonne isolation, qui protège du froid en hiver, assure des températures intérieures agréables en été.
Si des économies sont réalisées sur l'isolation, les pièces sous les toits, par exemple, deviennent inhabitables et une surchauffe se produit.

Astuce 5 climatisation
Si vous n'êtes pas sûr d'avoir besoin d'un climatiseur, nous vous recommandons de préparer les lignes correspondantes à l'avance. Cela permet d'économiser du temps et de l'argent plus tard et simplifie l'installation ultérieure. L'énorme avantage d'un climatiseur est le refroidissement rapide de la pièce et la possibilité de réduire l'humidité en même temps. Cependant, le tirage et les besoins énergétiques continus doivent être pris en compte ! N'oubliez pas non plus l'entretien!
Dans les maisons modernes, qui sont construites sous notre latitude et selon l'état actuel de la technique, la climatisation n'est pas nécessaire dans la plupart des cas.
Blog précédentLe chemin vers la maison de rêve