La coque

La coquille - le rêve de posséder une maison se caractérise par un grand nombre d'étapes. En plus de l'achat de terrains, de la planification et de la construction de maisons, cela comprend également la partie gros œuvre. Qu'il s'agisse d'une maison préfabriquée ou d'une maison conventionnelle, le gros œuvre fait partie intégrante des deux modes de construction, bien qu'ils diffèrent grandement en termes d'exécution.

Avant le début de la construction proprement dite de la maison, les travaux de génie civil et les terrassements associés doivent d'abord être réalisés. Selon les souhaits du client, la maison reçoit un sous- sol ou une dalle de plancher. La planification de la construction a ensuite lieu entre l'architecte en étroite coordination avec l'ingénieur en structure , car ils sont responsables de la planification complète de la construction du bâtiment. La structure portante de la coque doit ensuite être vérifiée et approuvée par l'ingénieur en structure. Dès que le feu vert est donné ici, les travaux intérieurs peuvent commenceravoir lieu, qui ne fait plus partie de la coque. S'il n'y a pas de travaux intérieurs après la construction du gros œuvre, par exemple parce que la famille de construction a manqué d'argent, on parle d'un bâtiment dit en ruine. Cependant, avec la construction préfabriquée, le constructeur reçoit à l'avance une garantie de prix pour l'ensemble du projet de construction , de sorte qu'aucun coût caché ne compromette l'achèvement de la maison.

De nombreux métiers différents travaillent en même temps sur un chantier de construction, qu'il s'agisse de gros œuvre ou d'aménagement intérieur. Vos activités et étapes de travail peuvent se chevaucher partiellement. Dans la construction de maisons conventionnelles, le maître d'ouvrage assume généralement la tâche de coordonner les corps de métier. Dans le cas de grands projets, la coordination est généralement sous la responsabilité d'un entrepreneur général. Avec la maison préfabriquée, c'est différent : Ici, une personne de contact s'en occupe, généralement un architectede l'entreprise sur l'ensemble du processus sur le chantier de construction et tient la famille de la construction au courant des rapports intermédiaires sur la construction du gros œuvre, l'aménagement intérieur & Co. Ainsi, le constructeur peut s'asseoir et se détendre et regarder la construction de la maison de rêve. Soit dit en passant : Tous les métiers du gros œuvre font partie des métiers dits principaux de la construction, tandis que les travaux intérieurs décrivent les métiers annexes de la construction.

Techniquement, la coque est décrite comme un bâtiment dans lequel la structure extérieure - c'est-à-dire le sous-sol, la maçonnerie et la ferme de toit en bois - a été achevée. La façade est encore nue et on ne voit par exemple que des briques ou du béton cellulaire gris-blanc. Le bâtiment n'a souvent qu'une seule porte de chantier afin que les personnes non autorisées ne puissent pas y accéder. C'est un peu différent avec la maison préfabriquée : Il n'y a pas de définition universelle de ce qui doit être inclus dans le gros œuvre . Étant donné que la construction relève de la compétence des États fédéraux, il existe dans certains États fédéraux des réglementations contraignantes qui précisent exactement quand un gros œuvre est terminé. Si rien n'est réglementé dans les réglementations nationales en matière de construction, il est conseillé à la famille de construction de conclure un accord contractuel avec l'entreprise de construction.

Dans le cas de la maison en pierre, seules les parties formatrices de la structure comptent comme construction en gros-œuvre, tandis que la maison préfabriquée est déjà en phase d'expansion. Les fenêtres, les portes et une partie de l'aménagement intérieur se trouvent déjà ici, car tout a été préfabriqué industriellement et installé dans l'usine du fournisseur de maisons préfabriquées . En fin de compte, cela permet de gagner du temps lors de l'aménagement de l'intérieur et profite à la qualité de toute la maison. La maison préfabriquée a déjà un enduit de base appliqué en usine, de sorte que seul l'enduit de finition doit être appliqué sur le chantier et que le revêtement de façade est terminé.
Blog suivantLe chemin vers la maison de rêve